top of page

Le tricot de rue, ou l'art de décorer nos villages


Laura Tortosa du Laboratoire Artistique Contemporain Fenouillèdes a animé les 25, 26 et 27 février 2022, à la salle Guy Barbaza, un atelier participatif et collectif afin de créer des grands parasols tissés pour décorer une place du village.


Nouveau venu dans l'art de rue et destiné à décorer un espace public - mobiliers urbains, arbres, ponts, escaliers, jardins ou places, ce projet a également pour objectif de faire connaître le rôle actif des femmes dans l’ancien monde rural et de perpétuer leur savoir-faire traditionnel.


Quelques unes des réalisations de cet atelier.


Durant 3 jours, les nombreuses participantes venant d’Ansignan, de Trilla, de Felluns, de Rasiguères, de St Martin, de St Arnac, de Perpignan, de Villeneuve de la Raho et de Yecla en Espagne se sont relayées pour confectionner des parasols multicolores qui ont été accrochés, avec l’aide des hommes sur la place de la Fontvieille.



Ces parasols seront ensuite exposés à tour de rôle dans les villages partenaires de ce projet intitulé « Tricot de Rue ».


Suite à cet atelier unanimement apprécié, la plupart des participantes ont décidé de se retrouver régulièrement à Ansignan pour confectionner d’autres parasols afin de décorer le village.








Комментарии


Les rubriques du jour
bottom of page