top of page

Souscription pour la rénovation de l'aqueduc

Aidez-nous à restaurer et embellir l'aqueduc d'Ansignan en faisant un don. La Fondation du Patrimoine lance une souscription soutenue par la Mairie d’Ansignan, Ansigna’Muse et la région Occitanie pour la restauration et l'embellissement de l'aqueduc d'Ansignan.



La Fondation du patrimoine


La Fondation du patrimoine œuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français. Au travers du label, de la souscription publique et du mécénat d’entreprise, elle accompagne les particuliers, les collectivités et les associations dans des projets de restauration.





Le pont-aqueduc d'Ansignan est un ouvrage remarquable et unique à la fois par son architecture et son état de conservation. Des travaux sont cependant indispensables pour sa préservation et sa valorisation.


Nature des travaux La nature et le coût des travaux labellisables concernent les reprises structurelles des parties fragilisées (consolidation des structures de la galerie - tunnel et de l'intrados des deux grandes arches), le freinage de l'érosion, les rejointements au mortier de chaux de l'ensemble des maçonneries, la dévégétalisation des parois et le calfeutrement des fissures. Des reprises de parements et de pierres de taille sont également programmées et seront effectuées dans les règles de l'art par des entreprises qualifiées. Le coût total de ces travaux a récemment été mis à jour à partir du diagnostic sanitaire du monument sollicité par la DRAC: il est estimé à 1.500.000 € TTC.




Aidez-nous à restaurer et embellir l'aqueduc d'Ansignan en faisant un don ! Les dons en ligne sont possibles et recommandés sur le site internet sécurisé de la Fondation du Patrimoine: https://www.fondation-patrimoine.org/56917

Vos dons donneront lieu à l’émission d’un reçu fiscal qu’il conviendra de joindre à votre déclaration d’impôt.


Les bons de souscription et les chèques peuvent également être adressés à l'adresse suivante:

Fondation du patrimoine Occitanie--Méditerranée

5, rue des Trésoriers de France

34000 MONTPELLIER


Tél. : 09.63.57.44.06

Courriel : occitaniemed@fondation-patrimoine.org

 

Article paru dans le journal de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, Octobre-novembre 2018.


 

Les partenaires du projet :

- La DRAC Occitanie, Ministère de la Culture,

- La Fondation du Patrimoine,

- La mairie d'Ansignan, - La région Occitanie,

- Le département des Pyrénées Orientales,

- La communauté des communes Agly-Fenouillèdes,

- L'association Ansigna'Muse.




Σχόλια


Les rubriques du jour
bottom of page