top of page

Présentation et dédicace du livre "Le Canal Rouge"


Tous les habitants étaient invités dimanche 20 janvier par Ansigna'Muse à la salle Guy Barbaza à l’occasion de la présentation et de la dédicace du livre «Le canal Rouge» par son auteure, Raphaëlle Salguero.

De nombreux lecteurs et lectrices ont apprécié de rencontrer Raphaëlle qui a pu dialoguer avec chacun et dédicacer son livre.


 

Une jeune auteure «amoureuse» d’Ansignan vient de publier son premier roman policier intitulé «Le Canal Rouge» sous le pseudonyme d'Elodie Gasnié. Quelle splendide idée d'avoir localisé l’intrigue policière dans notre village d'Ansignan et ses sites emblématiques comme le pont-aqueduc romain, Le Moulin, le roc de Vergès et le Rentadou. Une idée, la meilleure soit-elle, ne suffit pas à faire un roman. Il faut une histoire prenante, une mosaïque de personnages forts et hauts en couleurs, une atmosphère particulière. Vous trouverez tous ces bons ingrédients dans ce premier roman.

Après la découverte macabre d’une tête sur une arche de l’aqueduc, l’enquête va raviver chez Eléa, policière venue prêter main forte aux gendarmes locaux, des souvenirs anciens douloureux, cause de son éloignement d’Ansignan.

Le lecteur est entraîné dans une enquête palpitante où le suspens est ménagé jusqu’à la fin et qui regorge de détails sur la vie au village, en particulier durant l’été, dans les dernières décennies du siècle dernier. Le cadre et l'atmosphère sont très bien retracés ce qui peut aussi causer un peu de nostalgie aux lecteurs qui ont connu Ansignan durant cette période.

Nous espérons que le «Canal Rouge» aura le succès qu’il mérite et nous attendons avec impatience le deuxième roman de Raphaëlle. Nul doute que notre belle région d'Ansignan et du Fenouillèdes peut susciter l'imagination et la créativité de jeunes talents.


Raphaëlle verse une partie de ses droits d'auteur à la Fondation du Patrimoine pour le projet de rénovation de l'Aqueduc. Qu'elle en soit remerciée !


Résumé du livre :

Juillet 2018. Deux enfants, Noé et Lucas, passent leurs vacances à Ansignan, petite bourgade paisible des Pyrénées-Orientales. Un matin, ils découvrent des traces de sang dans le canal d’irrigation de l’aqueduc romain, avant que ne soient mis au jour les restes d’un cadavre sur les arches du monument. Inquiète, la mère des garçons demande à sa sœur Eléa, policière de son état, de venir sur place mener l’enquête. Mais Eléa n’a pas remis les pieds au village familial depuis vingt ans et son retour va l’entraîner dans un jeu de piste sanglant, qui bousculera ses sentiments et ébranlera ses certitudes. La jeune femme aura-t-elle la force d’affronter les démons de son passé pour que la vérité éclate enfin ?

Le site de l'éditeur :




La page Facebook du livre


 

La séance de dédicace va commencer.

Raphaëlle dédicace ses livres avec le sourire.






Commentaires


Les rubriques du jour
bottom of page